Accueil / Produits et services / Habitat

Mise à la terre des installations électriques

Maison utilisant les énergies vertes

Généralement, il est courant de voir quelqu’un subir les effets du courant électrique juste en touchant la semelle du fer à repasser, de la plaque d’un réchaud électrique ou d’une cuisinière,…Quelqu’un peut tout de même, par mégarde, toucher un fil conducteur nu traversé par le courant électrique. Ces effets sont dus au courant de défaut d’isolement, c’est-à-dire qu’un fil ou un autre élément conducteur d’électricité est en contact avec les parties métalliques de l’appareil ou soit l’isolement du fil conducteur s’est dégradé. Ces effets sont très dangereux et peuvent conduire même à la mort !

Alors, pour assurer la protection de ceux qui vous sont chers contre le courant de défaut d’isolement, il faut équiper votre installation d’une mise à la terre.

La mise à la terre est un dispositif de protection qui a pour but de garantir le cheminement de courant de défaut d’isolement vers la terre et assurer ainsi la protection des personnes.

D’ailleurs, la norme électrique NFC 15-100 oblige que la mise à la terre soit réalisé dans le cadre d’une création, d’une mise en conformité et d’une mise en sécurité d’une installation électrique.

Ainsi, l’ensemble de l’installation électrique ainsi que certains éléments pouvant devenir accidentellement conducteurs d’électricité soient raccordés à la terre.

De cette manière pour prévenir tous ces accidents et assurer la protection des personnes qui vivent ou fréquentent votre maison ou vos locaux, CDREES par son équipe d’experts réalise pour vous des mises à la terre.

En effet, CDREES procède d’abord à une étude préalable qui a pour but de dimensionner (déterminer) les éléments qu’il faut et leurs caractéristiques tant électriques, mécaniques que d’autres qui conduira par la suite à la réalisation de ces mises à la terre et mettre ainsi en sécurité les personnes.

CDREES dimensionne et réalise la mise à la terre pour les maisons d’habitations, les hôpitaux, les écoles, et toute sorte de bâtiments ou structures.

Dispositifs de protection contre les effets de la foudre

Les panneaux photovoltaïques

Une logette en feu, la carte mère d’un téléviseur calciné, un poste radio carbonisé, un stabilisateur ou régulateur brûlés, onduleur ou convertisseur carbonisés,… ; éblouissements, des chocs nerveux, cécités, pertes de connaissance, comas momentanés ou prolongés et voire même la mort,… ; un bâtiment incendié,... Tels sont les effets de la foudre, respectivement sur les appareils électriques, électroniques, les êtres vivants et sur les biens !

La foudre est un phénomène naturel de décharge électrique d’origine atmosphérique. Elle s’accompagne des tensions atteignant de milliers de volts et de forts champs électriques et d’autres effets. Ses dangers sont divers : électrocution des personnes et des animaux, déclenchement d’incendies, interférences électromagnétiques nuisibles aux communications, destructions de composants dans les équipements électroniques, etc.

Nous vous signalons qu’à chaque instant, près de 2000 orages éclatent aux quatre coins de la planète et l’on dénombre annuellement des milliers d’accidents dus aux effets de la foudre ! Il est donc d’une nécessité impérieuse de mettre en place dans vos installations des dispositifs appelés parafoudres et paratonnerres pour protéger vos proches, vos installations et vos biens contre les surtensions dues à ce phénomène. Notez également que le parafoudre peut assurer une protection en cas d’une surtension provenant de l’installation électrique elle-même, par exemple une surtension due aux manœuvres des appareils électriques.

C’est ainsi que CDREES, par ses Ingénieurs, vous offre ses techniques en vous installant des parafoudres dans vos installations électriques et/ ou électronique pour les protéger et protéger aussi les êtres vivants contre ces surtensions engendrées par la foudre.

D’autre part, en dehors des parafoudres, CDREES vous offre ses services pour l’installation des paratonnerres. Le paratonnerre, à la différence du parafoudre qui s’installe dans l’installation, lui est un dispositif que l’on place à l’extérieur et sur les structures, comme les bâtiments, pour les protéger contre les effets directs de la foudre sur la structure en canalisant les charges électriques directement vers le sol.

Il faut noter que la protection optimale passe par une étude de votre site afin d’évaluer le risque de la foudre et la nécessité de mettre en œuvre une protection spécifique, soit un parafoudre, soit un paratonnerre ou les deux à la fois, c’est cela que vous offre CDREES !

Diagnostique des installations électriques existantes

Diagnostique et rénovation des installations existantes

La fiabilité est la qualité essentielle que doit posséder toute installation électrique. Pour assurer la fiabilité des matériels électriques, le confort et la sécurité des personnes, une installation électrique doit être réalisée dans le strict respect des normes électrotechniques.

Une installation électrique bien réalisée doit obligatoirement avoir de bons et efficaces appareils de commande, coupure et protection, notamment les interrupteurs et disjoncteurs, une prise de terre de qualité qui évacue les courants de fuite vers le sol, des conducteurs en bon état et des sections adéquates selon les besoins d'utilisation, des raccordements électriques bien faits et protégés, une sécurité renforcée dans certaines parties de l'habitat comme les salles d'eau.

Cependant, une installation faite dans le non respect des normes liées à la protection et à la sécurité des biens et des personnes vous oblige des dépenses inattendues, ne vous rend pas les services attendus, met en péril tous les appareils qui y sont raccordés et surtout, elle met en danger la vie de tous ceux qui l'utilisent !

Ainsi, CDREES vous propose ses services de diagnostique qui consistent à :

  • faire un état des lieux de l'installation afin de déterminer les défauts et irrégularités qu'elle présente;
  • proposer des solutions qui tiennent compte des normes en vigueur ;
  • passer à la réalisation de la solution optimale.

Notre souci principal reste celui d'assurer un bon fonctionnement à votre installation électrique, une totale sécurité des équipements, matériels et des personnes.

Installation de systèmes d'arrosage automatique

Arrosage automatique des plantes

L'arrosage permet aux plantes de croître. Les plantes ont besoin d'une quantité convenable d'eau et une régularité en terme d'arrosage. Cependant lorsque l'arrosage est effectué par un être humain, deux inconvénients majeurs se manifestent : le gaspillage d'eau et le manque d'arrosage lorsque l'arroseur est absent.

Ainsi, pour contourner ces difficultés, il est nécessaire de recourir à l'arrosage automatique.

Les systèmes d'arrosage automatique permettent la fourniture de l'eau à des plantes en routine durant un certain temps sans intervention humaine. Cet arrosage peut se faire par aspersion ou goutte-à-goutte. Ce sont la temporisation et le mouvement des jets qui sont automatisés, et parfois la pression. Ces systèmes offrent la possibilité d'être commandés sur place ou à distance.

CDREES vous offre ses services en ce qui concerne l'arrosage automatique. Nous dimensionnons, réalisons et réparons les systèmes d'arrosages automatiques pour de petits et grands espaces et pour différentes applications.

Vous voulez assurer l'arrosage de la pelouse de votre parcelle, CDREES est là; pour arroser automatiquement des espaces verts et terrains de football, CDREES vous y aidera; pour vos champs d'agriculture, CDREES assurera son arrosage automatique.

Avec CDREES, arroser vos espaces verts convenablement et régulièrement.

La ventilation mécanique et climatisation

La ventilation mécanique et climatisation des locaux

La ventilation ou l'aération d'un logement est très importante et ne devrait pas être négligée. Elle est un élément indispensable du confort. La présence et l'activité humaine dans une habitation sont source de pollution pour l'air ambiant. Notre respiration provoque un dégagement de vapeur d'eau et de gaz carbonique. Lorsqu'on utilise la douche, on provoque un afflux d'humidité. La cuisine et l'utilisation des toilettes dégagent des odeurs. Tous ces phénomènes anodins peuvent avoir des conséquences néfastes : mauvaises odeurs persistantes, dégradation des murs et des revêtements (humidité, moisissures), condensation, développement des acariens.

Pour remédier à ce problème, Nos professionnels sont là pour vous assister dans vos projets de climatisation, de la conception à la mise en place. Nous avons aussi un service de maintenance, qui établit une politique de maintenance pour vos climatiseurs. Un climatiseur qui ne pas entretenu régulièrement, dans la plupart de cas, n'a pas ni bonne performance ni longue durée de vie.

Tarifs:

  1. Montage
    • Cassette : 80 USD
    • Split : 60 USD
    • Monobloc : 30 USD
    • Armoire : 60 USD
    • Console : 60 USD
  2. Entretien
    • Cassette : 30 USD
    • Split : 25 USD
    • Monobloc : 20 USD
    • Armoire : 25 USD
    • Console : 25 USD
  3. Dépannage
    • Panne simple: 10 USD
    • Panne sévère: 20 USD

NB: Que ce soit le montage ou le dépannage, les matériels, machines, accessoires, équipements et appareils (défectueux ou pas) sont entièrement à la charge du client et n'affectent pas le tarif ci-dessus.

Pose des volets et stores bananes motorisés

Maison avec volet et store banne

Nous posons aussi des volets et stores bananes motorisés, à ouverture et fermeture avec commande électrique.

74/76 - Local 10, Avenue De La Démocratie (ex. des Huileries), Kinshasa / Gombe
République Démocratique du Congo
© 2020 CDREES - Congo Democratic Renewable Energy and Electrical Solutions, LLC | Mentions légales