Accueil / Produits et services / Secteurs tertiaires et industriels

Eclairage de sécurité

Eclairage de sécurité

En cas de danger imminent dans un bâtiment fréquenté par beaucoup de personnes, il est plus qu'important d'assurer leur évacuation rapide, même dans l'obscurité et coupure d'énergie électrique. C'est là qu'intervient l'éclairage de sécurité dont le but est de guider, en cas de danger imminent dans le comme un incendie, les personnes avec des signaux bien précis vers l'extérieur.

Sécurité incendie

Sécurité incendie

70% des incendies mortels surviennent la nuit et la fumée ne réveille pas. Equipez-vous d'un système de sécurité incendie (SSI) permet de : collecter et signaler les informations relatives à l'incendie, effectuer les fonctions nécessaires à la mise en sécurité des personnes et du bâtiment et le SSI est complété par les dispositifs de coupure d'urgence qui vont faciliter l'intervention des secours.

La surveillance technique dans un bâtiment

La surveillance technique dans un bâtiment

Il peut y avoir des anomalies imperceptibles dans n'importe quel bâtiment. L'Alarme Technique permet la détection et la signalisation d'anomalies ou la défaillance technique.

La sécurité anti-intrusion

Sécurité intrusion

Cette protection a pour but de détecter tout mouvement dans le volume sous surveillance. Elle ne protège ni les portes, ni les fenêtres mais le volume intérieur et les voies d'accès obligé. L'objectif de ce dernier est de réduire les risques, de dissuader les importuns et de retarder l'effraction. La résistance des systèmes de fermeture des portes (serrure renforcée, blindage, trois points au minimum, etc.), ainsi que la qualité des matériaux constituant les fenêtres (vitrage retardateur d'effraction) et les volets roulants sont des critères déterminants. En règle générale, un cambrioleur perturbé par la résistance d'une porte ou d'une fenêtre, surpris par un projecteur extérieur automatique ou déstabilisé par le bruit d'une sirène n'insiste pas et quitte les lieux immédiatement.

Le contrôle d'accès

Le contrôle d'accès

Si vous utilisez déjà un système de sécurité quelconque ou si vous comptez en installer, il serait plus qu'avantageux d'installer un système de contrôle permettant uniquement les personnes connues d'accéder au bâtiment. Dans ces conditions, vous limiterez l'accès à toute personne étrangère et vous assurant ainsi une sécurité garantie. Les différentes technologies sont explicitées dans les sections suivantes.

Par code

Le contrôle d'accès peut être possible grâce à une saisie d'une combinaison des chiffres ou des lettres sur un clavier qui commande un automatisme de portail ou une gâche électrique.

Badge de proximité (RFID)

Un lecteur déclenche l'ouverture d'une porte dès qu'on y introduit une carte magnétique ou lorsqu'il détecte la présence d'un badge de proximité. Cette technologie se développe énormément pour sécuriser l'accès aux parties communes des immeubles. Elle est particulièrement intéressante, puisqu'elle permet une gestion des accès sans clé avec invalidation de la carte ou du badge en cas de perte et la gestion des plages horaires. Elle peut être également utilisée pour faciliter les accès à une propriété, en particulier pour les voitures.

Biométrie

Nous installons aussi des systèmes de sécurité biométrique permettant ainsi de verrouiller ou déverrouiller les portes en utilisant les caractères physiologiques d'une personne, tels qu'empreinte digitale.

La vidéosurveillance

La vidéosurveillance

Tout le monde a besoin de se sentir en sécurité dans son lieu de travaille. Malheureusement, des fois, la seule présence humaine ou d'un chien ne suffit pas, il faut penser aux nouveaux outils en matière de surveillance. La technologie la mieux adaptée est simplement un système de cameras de surveillance.Nous offrons trois types de systèmes : le numérique, l'analogique et l'hybride.

Les systèmes numérique, analogique et hybride

Le système numérique de vidéosurveillance utilise les derniers outils en matière de l'informatique, entre-outres, l'Internet. Les caméras peuvent être relié au réseau local informatique, ce dernier permettant de visualiser les images sur tous les ordinateurs et d'enregistrer les vidéos en numérique.

Le système analogique de vidéosurveillance est basé sur le système dit analogique. Les caméras sont reliées à un multiplexeur, qui permet de visualiser les images et enregistrer les images sur bande magnétique.

Le système hybride de vidéosurveillance est tout simplement une combinaison des deux systèmes précités.

74/76 - Local 10, Avenue De La Démocratie (ex. des Huileries), Kinshasa / Gombe
République Démocratique du Congo
© 2020 CDREES - Congo Democratic Renewable Energy and Electrical Solutions, LLC | Mentions légales